En savoir plus sur le Greta Rouen Maritime
Le GRETA Rouen Maritime, acteur clé de la formation professionnelle en Normandie
Le GRETA Rouen Maritime s’impose comme un acteur de référence dans le domaine de la formation professionnelle continue en Normandie. Présent sur l’ensemble des champs de la formation et de l’accompagnement, il se distingue notamment par son offre en alternance, du BAC au BAC+5, avec une expertise particulière dans la filière comptable (DCG-DSCG).
Depuis plus de dix ans, le GRETA Rouen Maritime développe une politique active de partenariats afin de proposer des parcours de formation diversifiés et adaptés aux besoins du territoire. Cette dynamique s’est traduite par des collaborations structurantes, dont la première, avec le CNAM Normandie : un partenariat pionnier au niveau national, permettant la mise en place de suites de parcours jusqu’au BAC+3.
En 2019, l’École Supérieure de l’Immobilier (ESI), partenaire officiel de la FNAIM, est venue renforcer notre offre dans le secteur immobilier. Depuis, de nouveaux partenaires ont rejoint cette dynamique :
-
C3 INSTITUTE et ESCCOT en 2023 pour les filières assurance et commerce,
-
Formatives en 2024 pour la filière ressources humaines en BAC+5,
-
Et dès la prochaine rentrée, JPIISup et Sciences U FAB enrichiront encore notre offre avec un BAC+5 spécialisé dans l’immobilier,
Ces coopérations renforcent notre engagement à proposer des formations en phase avec les besoins des entreprises et les aspirations professionnelles des apprenants.
La démarche partenariale de CO’SUP :
- Créer un réseau d’acteurs et partenaires mixtes (institutionnels, privés, associatifs…) représentatifs des acteurs de la FORMATION, experts dans leur domaine pour développer l’accès et l’offre à la formation professionnelle et à l’alternance, du Bac au BAC+5.
- Créer une synergie et agilité pédagogique et commerciale forte entre les partenaires permettant de répondre au challenge de nos entreprises locales, sécuriser les recrutements, pérenniser l’emploi, développer les compétences des salariés et contribuer ainsi à soutenir la performance des entreprises.
- Mutualiser et dynamiser les « réponses formation » aux stratégies emploi-formation et apprentissage impulsées par les partenaires politiques et institutionnels (Conseil Régional, Pôle Emploi, OPCO…)
L’offre de formation partenariale avec le Greta Rouen Maritime
- BTS Professions Immobilières
- BTS Assurance
—
https://www.cnam-normandie.fr/
Partenaire historique et symbolique du GRETA Rouen Maritime depuis 2010, dans la mise en place des Licences BAC+3 Gestion (gestion des organisations – commerce vente marketing – ressources humaines), le CNAM est un acteur institutionnel et académique central de l’offre de formation Consortium des Ecoles du Supérieur. Fondé en 1794, le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) est un grand établissement d’enseignement supérieur sous la tutelle du ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Il constitue un formidable outil au service du développement des actifs (salariés et demandeurs d’emploi), des entreprises, des territoires et de l’emploi. Ses formations sont développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés.
La formation professionnelle des adultes
Le Conservatoire national des arts et métiers (le CNAM) est le premier opérateur de formation professionnelle d’adultes dans l’enseignement supérieur en France et en Europe. Le CNAM est un grand établissement public, à caractère scientifique, culturel et professionnel, placé sous la tutelle du ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Lieu de rencontre entre les mondes académique et professionnel, le Conservatoire national des arts et métiers est le seul établissement d’enseignement supérieur dédié à la formation professionnelle tout au long de la vie.
L’offre de formation partenariale avec le CNAM
- L3 Gestion, Gestion des Organisations – Métiers du Management & de l’Entrepreneuriat
- L3 Gestion, Gestion des Organisations – Métiers du Contrôle de Gestion
- L3 Gestion, Commerce Vente Marketing – Métiers de la Négociation & de la Relation Client
- L3 Gestion, Parcours Gestion des Ressources Humaines
—
Le groupe ESCCOT, créé en 1982, engagé pour la réussite de ses apprenants, s’attache à relever les défis du monde professionnel en s’appuyant sur la promotion de la diversité, la créativité, l’innovation et l’ouverture au marché du travail et la professionnalisation. Dans les domaines de compétences du Marketing, Communication, Digital, Management, Commerce International, RH, Banque et Assurance, le groupe ESCCOT propose des parcours de formation professionnalisants et agiles en adéquation avec les besoins des entreprises et les évolutions des métiers.
L’offre de formation partenariale avec le groupe ESCCOT
- BAC+3 Conseiller de clientèle particuliers et professionnels en Banque et Assurance
—
Fondé en 2002, C3 GROUPE, pôle d’écoles du supérieur et certificateur, s’adresse à tous, et valorise l’ensemble des parcours. Centré sur les enjeux commerciaux, de management, gestion, C3 Groupe s’engage auprès de tous. En véritable révélateur de compétences, C3 Groupe offre aux étudiants et professionnels l’opportunité d’intégrer des compétences recherchées par le tissu économique local. Reconnu pour ses domaines d’expertise dans le commerce, la vente, l’économie digitale et le pilotage d’entreprise, C3 Groupe se différencie par une démarche pédagogique valorisant un esprit entrepreneurial, l’art de la communication et de la négociation, et la culture citoyenne.
L’offre de formation partenariale avec C3 Groupe
- BAC+5 Ingénieur d’Affaires
—
https://www.groupe-esi.fr/
https://www.unilim.fr/
https://branchedelimmobilier.fr/
Acteur et partenaire des entreprises dans les formations aux métiers de l’immobilier depuis près de 15 ans sur le territoire rouennais et la région Normandie, le GRETA Rouen Maritime est reconnu au sein de la branche professionnelle pour son expertise pédagogique et sa capacité à former de futurs collaborateurs dans le secteur immobilier. Labellisé Ecole des métiers par la FNAIM & l’ESI en 2019, c’est donc naturellement que le GRETA Rouen Maritime s’est rapproché de l’Ecole Supérieur de l’Immobilier pour renforcer son offre de formation dans le cadre du CONSORTIUM DES ECOLES DU SUPERIEUR.
Créée en 2004 par la FNAIM, l’École Supérieure de l’Immobilier prépare et forme à l’ensemble des métiers du secteur immobilier. L’entreprise est au cœur de l’ESI grâce à des formations élaborées avec des professionnels en activité et de par sa proximité avec la FNAIM, première organisation représentative du secteur. Son ambition : former des professionnels de l’immobilier aux enjeux de demain en leur donnant les compétences nécessaires pour répondre aux exigences d’un marché en mutation.
L’offre de formation partenariale avec ESI
- Licence Chargé de Gestion Patrimoniale Immobilière
—
Formatives Network, partenaire engagé pour la réussite des apprenants
Avec plus de 10 ans d’expérience, 15 000 apprenants accompagnés et plus de 500 partenaires, Formatives Network est aujourd’hui l’un des plus grands réseaux d’établissements d’enseignement supérieur en France. Engagé en faveur de l’accessibilité, de l’innovation et de la réussite individuelle, Formatives propose des parcours exigeants, des ressources de qualité et un accompagnement personnalisé. Le réseau se distingue par sa capacité à rester proche des apprenants et de ses communautés, à chaque étape de leur parcours de formation et d’insertion professionnelle.
L’offre de formation partenariale avec FORMATIVES
- BAC+5 Manager des Ressources Humaines
—
Partenaire d’excellence lors du lancement du projet de CO’SUP, l’IPAG Business School est une grande école de commerce française privée post-bac fondée en 1965 par Jacques Rueff. Reconnue pour sa pédagogie innovante ancrée dans la démarche entrepreneuriale, grâce à son large réseau d’entreprises partenaires permettant la mise en œuvre de cursus professionnalisants, l’IPAG Business School (Institut de préparation à l’administration et à la gestion) est titulaire du label d’Etat EESPIG, lui attribuant la qualification d’établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général. L’IPAG Business School délivre, pour son programme Grande Ecole, un diplôme de l’enseignement supérieur à Bac+5 visé par l’Etat et conférant le grade de Master, des Bachelors à Bac+3, et comprend cinq campus : Paris, Nice, Kunming (Chine), Los Angeles (États-Unis) et Abidjan (Côte d’Ivoire). L’enseignement dispensé vise à former des cadres dirigeants et des créateurs d’entreprises. L’IPAG BS est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et son programme Grande Ecole est accrédité EPAS (accréditation internationale).